la charpente au charpentier

23/01/2013 21:18

Lui aussi on le bichonne : voici un échaffaudage aussi sécure que possible et même pas branlant. Pas de garde fous, mais pas de fous non plus. Nous ne sommes à ce jour ni Romains (cf. "ils sont fous ces Romains"), ni Gaulois puisque nous n'avons plus peur que le ciel du hangar nous tombe sur la tête. Alexandre le charpentier a bien travaillé.

Sur cette charpente, rien de droit, ni à l'horizontale, ni à la verticale : nous avons acheté la ferme à la famille Travers, ceci explique peut-être cela. Construction artistique ou mouvements de terrain ? En tout cas, le mur ouest, pour lequel a été dressé l'échaffaudage, est carrément en accent circonflexe avec des pièces de charpente qui en étaient sorties et qui donc ne tenaient plus rien, ne tenaient plus à rien ; d'autant moins que certaines étaient pourries à cause des infiltations.

Au suivant ! c'est-à-dire à Stef, le maçon et ses fers plats et autres fers en U, fers à souder, fers en croix, croix de bois croix de fer, si je mens, je vais en enfer, fers ici puisque pas ferailleurs... Bon d'accord!